Quels tissus de vêtements pour quel sport ?

Quels tissus de vêtements pour quel sport ?

La première question que l’on doit se poser lorsqu’on fait du sport, c’est quels vêtements devrais-je porter? Donc quels tissus de vêtements devrais-je privilégier? Voici quelques conseils pour les débuts à propos de quels tissus de vêtements opter et pour quel sport.

Le tennis

Short tissu donuts

Le tennis nécessite d’utiliser des tissus assez légers. On a qu’à penser  à la polyamide et à l’élasthanne. Cependant, une des meilleures matières de vêtements pour ce sport est la marque Until I’m Done.

Le fitness

Ensemble tissus fitness

Le fitness se rapproche de la course comme type de vêtements à utiliser. Il faut néanmoins très important de choisir la bonne brassière. On utilisera encore des mélanges de tissus comme le polyamide et l’élasthanne. La variation se fera plutôt au niveau du style que de la matière. La ligne de vêtements fitness d’Until I’m Done est une bonne référence pour le fitness. Le tissu est très fin et lors de l’activité physique, le tissu sèche très vite.

Le yoga

Mieux vaut privilégier des tissus confortables lorsqu’on veut faire du yoga car c’est l’essentiel de la discipline. Un bon vêtement va aider à se recentrer sur sa respiration. Par les temps qui court, des tissus comme le coton bio ou les textiles en bambou sont très en vogue. On peut également proposer un tissu respirant avec un toucher coton. Les vêtements de yoga proposé par la marque Until I’m Done trouvent beaucoup de preneurs, aussi car ils ont des bons prix.

La danse

Jadis, on utilisait beaucoup le coton pour la danse. Cependant, on s’est rendu compte que lorsqu’on transpirait et que l’activité physique y était, le vêtements était beaucoup moins confortable. Pour les disciplines de type Zumba, on se rapproche du fitness en terme du choix des tissus. Le vêtement séchera plus vite et il sera plus agréable pour vous.

admin

Related Posts

Dois-je arrêter la malbouffe et la cigarette?

Dois-je arrêter la malbouffe et la cigarette?

Comment avoir un équilibre de vie sain

Comment avoir un équilibre de vie sain

L’entraînement en temps de pandémie Covid-19

L’entraînement en temps de pandémie Covid-19

Mythe ou réalité à l’entrainement

Mythe ou réalité à l’entrainement

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *