Mythe ou réalité à l’entrainement

Mythe ou réalité à l’entrainement

Comme dans tout, il a un mythe ou une réalité. La science a évolué à tous les points de vue et à l’entrainement aussi. Cependant, plusieurs persistent. Démystifions quelques uns de ces mythes ensemble.

1. Le Gatorade aidera à vos performances.

C’est un mythe. Le Gatorade n’aidera pas vos performances à long terme. Vous allez peut être avoir un pic d’insuline au début mais ensuite vous aurez une baisse d’énergie. Lors d’une activité physique prolongée, votre énergie ne sera pas optimale. De plus, c’est encore pi pour le Gatorade G2 qui est faible en sucre. Le sucralose contenu à l’intérieur est un édulcorant qui affaiblit les muscles.

2. Consommer du gras est mauvais pour la santé.

C’est un mythe. Le gras est une source d’énergie. Manger du gras de qualité comme les huiles, les gras animals, les avocats et les noix est bon pour nous.

3. Le développement des patrons moteurs de notre 0-2 ans a un impact sur notre façon de bouger adulte.

C’est une réalité. Tous les mouvements que nous allons faire dans notre 0-2 ans nous aiderons plus tard. Nous allons acquérir environ 70 patrons moteurs qui aura un impact majeur sur la façon dont on bouge.

4. On doit retrouver dans notre assiette des aliments qu’on peut chasser, pêcher ou cueillir.

C’est une réalité. Plus on va manger des aliments naturels, plus notre santé va être optimale. À l’origine, nous chassions, pêchions et cueillions donc peu importe la façon de s’alimenter, le moins possible manger d’aliments transformés, mieux on va se porter.

5. On peut contrôler notre posture en y pensant.

C’est un mythe. La posture est contrôlée par des muscles involontaires. On doit davantage chercher à maximiser nos capteurs, car des capteurs en santé vont donner des meilleurs informations à notre corps. Un capteur comme les yeux est important pour un joueur de poker comme David Guay.

6. Les étirements statiques sont inutiles avant un entraînement en force ou en puissance.

C’est une réalité. Lorsqu’on étire un muscle, on lui demande de s’allonger, alors que l’effort physique requis nécessitent des contractions rapides. Il faudrait privilégier les exercices de mobilités.

7. L’élément force entrainenement est celui qui domine tous les autres.

C’est une réalité. La force prédomine dans tous les paramètres en entrainement. Avant de vouloir devenir explosif, il est important d’obtenir des gains en force. L’élément force est important si on veut maximiser et développer de la puissance.

J’espère que cet article mythe ou réalité a su vous apprendre quelques informations supplémentaires sur l’entrainement.

admin

Related Posts

Dois-je arrêter la malbouffe et la cigarette?

Dois-je arrêter la malbouffe et la cigarette?

Comment avoir un équilibre de vie sain

Comment avoir un équilibre de vie sain

L’entraînement en temps de pandémie Covid-19

L’entraînement en temps de pandémie Covid-19

Quels tissus de vêtements pour quel sport ?

Quels tissus de vêtements pour quel sport ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *